Val-d'Oise. Hockey (Ligue Magnus) : les Jokers de Cergy-Pontoise arrachent une d
Battu (4-8) face à Grenoble, Cergy-Pontoise (Val-d'Oise a arraché sa 2e victoire (1-0) de Ligue Magnus, en prolongations face à Briançon. But inscrit par Pierre-Charles Hordelalay.
Après plusieurs semaines d’interruption de Championnat de Ligue Magnus de hockey sur glace, en raison de la crise sanitaire, les Jokers de Cergy-Pontoise (Val-d’Oise) enchaînaient deux matchs consécutifs sur leur patinoire de l’Aren’Ice, vendredi 15 et samedi 16 janvier 2021.
La première rencontre s’est soldée par une sévère défaite 4 à 8 face aux Brûleurs de loups de Grenoble (Isère), champions de France en titre, malgré les trois buts inscrits par les promus valdoisiens dans les huit premières minutes (Philippe Bureau-Blais, 4e ; Toni Kluuskeri, 4e et Timothée Franck, 7e).
Le lendemain, face aux précédents promus, les Diables rouges de Briançon (Hautes-Alpes), les hommes de Jonathan Paredes se sont imposés au bout du suspense, en prolongations, grâce à un tir de pénalité transformé par Pierre-Charles Hordelalay à la 62e minute.
Avec 27 arrêts au compteur, le gardien Sébastian Ylönen enregistre, quant à lui, son premier « blanchissage » de la saison.
Avec trois matchs de retard, les Jokers sont désormais 11e et avant-derniers du championnat Synerglace Ligue Magnus, dont les dates des prochains matchs ne sont pas encore annoncées.